Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 12:05
êtes-vous au courant?
le nymphéa a feuillé
à quand la première fleur?
les ides curieux passent
 tournent autour de cette tige
terminée par ce limbe clair

les pommiers et les poiriers
montrent qu'ils seront chargés
de fruits si gelée ne se montre
les rhododendrons, les irlandais
ramenés depuis vingt ans,  déjà
grossissent leurs bourgeons,
pour, après le traditionnel muguet,
pouvoir nous étonner avec les fleurs

la morille pour les connaisseurs arrive,
et se dégustera pour les mijoteurs
impossible de montrer où elles poussent
privilège de la campagne pour ceux
qui marchent et découvrent
les charmes du morvan nature
curieux toujours, surpris chaque jour
l'infinie richesse d'un naturel
qui, chassé, revient toujours au galop!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, heureuse de voir un autre blog qui parle du morvan. Je le connais bien, j'y ai grandi ! Allez voir mon blog, je raconte mon histoire et il y a des photos. A bientôt...
Répondre
P
<br /> merci, enfin, une morvandelle d'origine qui se dévoile! depuis longtemps, les coms sur le Morvan n'ont jamais laissé voir leur origine<br /> <br /> <br />
N
Très joli ! La nature au printemps est un vrai plaisir dans toutes les régions ! Bonne soirée Bises
Répondre
R
Bonjour une jolie peinture très douce, à la découverte d'un paysage que je ne connais pas, bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Aquarelles, textes, poèmes par Peal
  • : des poèmes d'humeur au jour le jour, de la tristesse au bien-être, des mots pour des maux, des rimes naturelles, aucun artifice, du vécu, du ressenti, pour tout le monde, sans choquer, sans perturber, avec partage, avec convivialité,
  • Contact