Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 00:00
mon livre Irlandereve sera dédié à Gerard, my irish-friend

A GERARD

              -tu ne m'a pas dit si en Irlande t'avais été dans ton lac, Louis?

              -mon lac, mais il y a des milliers de lacs, mon lac, lequel?

              -tu m'avais dit le plus beau, un véritable écrin avec des truites presque blanches

             -ah! oui, le lac Carra; oui, c'est le plus beau, mais je l'ai laissé de côté

            -pourquoi?

            -car Gerard, mon ami irlandais du lac Carra n'est plus là

             -il a déménagé?

-non, je ne voulais pas en parler mais tu m'obliges;je lui écrivais deux fois par an, il me répondait, nous parlions d'amitiés halieutiques, d'amour de l'Irlande et de ce paradis qu'est le Carra. Cette année ....... pas de réponse, j'étais inquiet. Dès mon arrivée, je me précipitai chez un ami commun Franck, au pub, et j'interrogeais

-alors?PICT0096.JPG

-ce que je craignais était arrivé: Gerard était mort. Il y a quatre mois, aucune autre explication; les irlandais ne sont pas bavards, ils pensent à juste raison que mourir c'est ne plus vivre et qu'il faut profiter de la vie. Ma seule question indiscrète fut de  demander d'aller me recueillir sur sa tombe. Il a donné son corps à la science, plus de trace de Gerard mais un souvenir puissant, une amitié sincère, un partage de bons moments, un lac qui restera pour moi le lac à Gerard

-et tu ne retourneras pas sur ce lieu tellement beau?

-si, plus tard, seul, en souvenir à mon irish-friend qui me donna tant.


http://irlandereve.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aquarelles, textes, poèmes par Peal
  • : des poèmes d'humeur au jour le jour, de la tristesse au bien-être, des mots pour des maux, des rimes naturelles, aucun artifice, du vécu, du ressenti, pour tout le monde, sans choquer, sans perturber, avec partage, avec convivialité,
  • Contact